Dans la plupart des pays, les substances psychédéliques ne sont pas autorisées. Il existe cependant des boutiques sur internet qui permettent d’en acquérir. Où acheter des psychédéliques légaux en ligne ? Trouvez des réponses à toutes vos interrogations ici.
Sommaire
ToggleQue dit la loi actuellement en ce qui concerne les psychédéliques en France ?
En France, les psychédéliques sont considérés comme des produits illégaux. Depuis 1990, ils sont cités comme stupéfiants dans le code de la santé publique.
Ainsi des produits comme les champions hallucinogènes, la kétamine, les spores, la MDMA, les truffes et bien d’autres sont illégaux. Ces substances jouissent du même statut légal que l’héroïne, la cocaïne, ou l’ecstasy.
Selon l’article L3421-1 du Code de la Santé Publique, vous vous exposez à des peines de réclusion criminelle ainsi que des amendes si :
- vous en consommez ;
- vous en produisez ;
- vous en distribuez.
Les produits psychédéliques sont pris pour des drogues psychoactives du fait de leurs effets sur le cerveau. En effet, elles provoquent :
- de l’euphorie ;
- des hallucinations auditives ou visuelles ;
- une modification du rythme cardiaque ;
- une perception altérée ;
- etc.
Précisons que dans certains pays, la commercialisation, la production et la consommation de produits psychédéliques ne sont pas illégales. Il est donc possible d’en acheter dans ces nations là ou même en ligne.
Toutefois, vous ne pouvez pas rapporter votre produit en France. Dès qu’il traverse les frontières, ce sont les lois françaises qui sont appliquées. Vous pouvez donc perdre votre colis et vous risquez des amendes.
Quels types de produits sont considérés comme légaux ?
En France, aucun produit psychédélique n’est légal. La seule façon d’en faire usage sans subir les représailles de la loi est de s’en servir pour des études mycologiques. Une consommation humaine de ce type de produits est totalement prohibée.
Même dans les pays qui acceptent la commercialisation et la consommation de substances psychédéliques, tous les produits ne sont pas autorisés. Ceux qui sont considérés comme légaux sont notamment d’origine naturelle.
Il s’agit entre autres de produits comme :
- les truffes magiques ;
- la passiflore ;
- les champignons magiques ;
- les cactus à mescaline ;
- le kanna ;
- la salvia ;
- le lotus bleu.
Les caractéristiques à rechercher pour acheter en toute sécurité sur un smartshop en ligne
Internet est un univers qui regroupe un peu de tout. Ainsi, vous devez vous assurer que le smartshop en ligne sur lequel vous souhaitez acheter est fiable. C’est d’ailleurs le cas de Growbarato.net qui offre des produits qui respectent la réglementation.
Certains critères clés peuvent permettre de reconnaître un bon smartshop en ligne.
La transparence
La boutique en ligne sur laquelle vous devez acheter vos psychédéliques doit pouvoir donner des détails sur ce qu’elle vend. Elle doit renseigner de façon claire :
- les ingrédients composant le produit ;
- les effets qu’ils provoquent ;
- la manière de les utiliser ;
- le dosage.
Le smartshop en ligne doit décliner l’origine de ces articles. Vous devez être au courant du processus de fabrication et de la région d’où proviennent les matières premières utilisées.
La plateforme doit communiquer de façon compréhensible sa politique de confidentialité et de sécurité. Il doit rassurer le client en lui expliquant la manière dont ses données personnelles sont protégées et comment la sécurité de ses transactions est assurée.
La qualité
Vous devez vous assurer de la qualité des produits que vous souhaitez acquérir chez le marchand. Pour ce faire, exigez des certifications ou des tests en laboratoire. Ces documents garantissent la pureté, la sécurité ainsi que la qualité des produits vendus.
Pour juger de la qualité de ce qui est proposé, vous pouvez aussi vous fier aux commentaires clients. Des consommateurs qui donnent des avis authentiques vous permettent de vous faire une idée sur la valeur réelle des produits.
La légalité
Il s’agit d’un des points les plus importants. Vous devez vérifier que les lois qui ont cours dans votre pays sont respectées par le smartshop. Les boutiques les plus transparentes affichent leur situation légale sur leur plateforme.
Vous devez pouvoir retrouver sur le site des sections avertissant les visiteurs sur l’utilisation de ses produits. Les psychédéliques n’étant pas accessibles à tous, le smartshop en ligne doit préciser les restrictions d’âge.
Soulignons qu’un smartshop sérieux donne des indications sur le siège social de son entreprise. Il communique ses contacts, son numéro d’enregistrement, etc.